Payname devient Morning et se dirige vers la case faillite.
L autoproclamé Neobanque, Morning, ne verra sans doute jamais le soleil.
Comme nous l’écrivions il y a déjà quelques mois, le projet nous semblait peu viable :
Une offre complexe tous azimuts, des dépenses peu compréhensibles notamment avec des bureaux flambants neufs, le sponsoring d une équipe de vélo, des recrutements de dizaines de personnes et pas l ombre d’un profit avant 2019.
Interrogé par LA Tribune Morning a confirmé ce matin des difficultés avec son actionnaire principale qui ne souhaite plus être le seule à perdre de l’argent dans cette aventure.
Comme toutes les starts ups peu expérimentée en matière de gestion des risques, la présence d un seul investisseur qui est sollicité en permanence pour financer les pertes sera sans doute la raison qui enterrera Morning. On ne le répétera jamais assez, avant de choisir une entreprise pour votre argent, vérifiez que celle-ci est au moins 5 années de existence.
EN ayant assez d’attendre les profits ou la venue d autres investisseurs, La MAIF aurait posé un ultimatum de quelques semaines a Morning pour trouver de l argent frais. Le profit ,lui , étant impossible. De plus cettecondition serait celle d’un investisseur bancaire.
Sauf que, M Charpentier, qui en critiquant ouvertement le système bancaire, s’est fermé définitivement cette possibilité. Celui ci s en sort par une pirouette en invoquant que cela ne correspond a la philosophie de l entreprise.
Désormais peu de chances que d autres investisseurs se risquent dans le projet Neo banque. Et la fermeture définitive du projet Morning est désormais plus qu’imminente.
Si vous êtes clients de morning et si vous le pouvez encore, le principe de prudence est de faire virer ses fonds vers d’autres acteurs de compte sans banque ou carte bancaire prépayée. Car en cas de faillite il ne s agira pas d une neo faillite.
Notre sélection des meilleures carte bancaire prépayée et compte sans banque est ICI