Pas de notes.

payer ses impots avec especesPayer ses impôts en espèces – avis et solution

Nous rééditons un article suite a de nombreuses demandes de personne dans la détresse qui nous demande une solution pour payer les impôts en espèces.

Payer ses impôts n’est jamais facile, mais les ingénieurs de Bercy souhaite rendre se devoir plus agréable. Ainsi depuis 2 ans, on voit le site internet des impôts s’améliorer et désormais tous les moyens de paiement moderne : carte bancaire, chèque, transfert…

Seul manque à l’appel le paiement en espèces, mais si vous savez les espèces ce fameux grand ennemi de Bercy.. Ce méchant argent a qui on reproche d être liquide et sans trace et qui empêche le rêve de  de Bercy de s’accomplir : tout contrôler, tout savoir même sur les plus petites sommes.

A cette occasion tout y passe puisqu’on a même vu ces derniers jours les cartes bancaires prépayées mises sur le banc des accusés pour selon Bercy d’avoir faciliter les attentats de paris. Alors sous prétexte qu’un terroriste a utilisé une carte prépayée pour payer une chambre d’hôtel de quelques centaines d’euros, l occasion est trop belle pour Bercy pour ne pas pointer du dois le produit prépayée de MasterCard et Visa qui laissent les petites transactions de 100 ou 200euros sans le contrôle de l’œil de Bercy. A se demander comment les EtatsUnis, l Allemagne, l Angleterre qui ont sur leur sols des dizaines  de millions de cartes prépayées en circulation peuvent encore tenir (on plaisante !!)

application-impotsAinsi dans cette veine anti espèces, les contribuables habitués à payer en espèces leurs impôts, taxe foncière, taxe d’habitation… n ont pas oublié le changement que la loi de Finance de 2013 (appliquée depuis le 1er janvier 2014).  Avant cette date il était possible de payer ses impôts en espèces jusqu’à  3000euros. Ce qui permettait aux contribuables interdits en bancaire, à ceux qui était dans le rouge sur leur compte en banque ou ceux qui n avait plus ou pas de compte bancaire de tout de même s’acquitter de leurs  impôts.

Le coté « pratique » que Bercy nous martèle en présentant son « innovant » nouveau site web ne semble donc pas être fait pour tout le monde. Oublié les interdits bancaires, oublié les personnes qui  croulent sous les agios et les découverts, oublié les contribuables qui n ont pas de compte bancaire, depuis le 1er janvier 2014 le montant maximum autorisé pour payer ses impôts en espèces c’est 300euros, et tant pis si ces gens s’ils n’ont pas d’autres moyens de paiement ils auront en plus une amende.

payer impot especesHeureusement, une alternative existe : une carte bancaire prépayée, un compte sans banque.

Il suffit en quelques clics de commander une carte sur internet afin d’avoir une carte a son nom et prénom (cela évite les problèmes d’identification). Une fois votre carte reçue et activée il suffit  d’acheter un coupon recharge en bureau de tabac (pratiquement tous les bureaux de tabac vendent des coupons recharges Neosurf, Neocode, Paysafe, Ticket Surf…) puis de recharger sa carte bancaire prépayée.

Si la somme total du ou des impôts que vous devez régler est supérieur a 2.500euros, il faudra envoyer une copie de votre pièce d’identité et une copie de justificatif de domicile pour avoir des plafonds plus élèves. Mais pas de souci cette opération est simple et se fait directement via le site de votre carte bancaire prépayée.

Après rendez vous au guichet ou sur le site internet des impôts pour payer avec votre carte bancaire prépayée.

Voila ce n’est pas plus compliqué que cela que de payer ses impôts avec des espèces.

 

DECOUVREZ NOTRE COMPARATIF DES CARTES SELECTIONNEES

Donnez une note

Leave a Reply