Faire opposition a sa carte bancaire est un processus en 3 étapes.
C’est aussi un processus lent et on se retrouve sans carte pendant un long moment.
La carte prépayée en remplacement est la solution idéale.
Dans quels cas faire opposition:
- – carte perdue,
- – carte volée,
- – si le bénéficiaire du paiement est en redressement ou liquidation judiciaire
- – utilisation frauduleuse de votre carte ou de vos données
( attention il peut s’agir d’un litige commercial. Contactez d’abord le commerçant pour comprendre la source de l’erreur. Vérifiez aussi que vous n’avez pas contracté pour un abonnement par inadvertance ou que vous n’avez pas laissé votre numéro de carte sur un site pour un paiement mensuel. Dans ce cas, demandez au commerçant de résilier l’abonnement. Dans le cas d’un litige commercial, vos frais d’opposition ne sont jamais remboursés.)
Opposition carte bleue UN PROCESSUS EN 3 ÉTAPES
1- Appeler votre centrale d’opposition
Appelez au plus tôt le numéro d’opposition: donnez le numéro à 16 chiffres de votre carte et sa date d’expiration, cela facilite la recherche et permet d’accélérer l’opposition.
Petit conseil: notez ces informations sur un document et conservez le en sécurité et facilement accessible en cas de perte ou vol de votre carte.
Quel delais: téléphonez dans les 2 ou 3 jours qui suivent le moment où vous vous rendez compte de la perte de votre carte, de son vol ou de l’existence d’opérations effectuées sans votre accord.
Vous serez considéré en faute si vous ne signalez pas le vol ou la fraude dans les 70 jours suivant la date d’édition de votre relevé de compte.
2- Déclaration de vol aux autorités
Seulement pour une carte volée, contactez la police pour lui déclarer le vol. Si l’incident a lieu à l’étranger, déclarez le vol au consulat.
3- Confirmez l’opposition
Confirmez votre opposition par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception à votre prestataire de service de paiement.
Dans votre courrier ajoutez une copie de votre dépôt de plainte
consulter notre article qui vous en dis plus sur l’opposition carte bleue et les points à savoir pour faire une opposition carte.
Obtenir une carte de remplacement en un instant ?
Les banques ont souvent tendance a negliger la creation d’une nouvelle carte.
Il est possible que vous receviez votre nouvelle carte uniquement après un delais de plus de 6 semaines !!
Pour les accrocs du paiement par carte cela peut poser un probleme serieux
Le choix d’avoir une carte bancaire prépayée peut etre une choix judicieux.
Achetez de préférence une carte prépayée sans frais mensuels ni frais d’inactivité
Envoyez vos documents d’identification pour avoir un plafond élevé
Ainsi en cas de perte ou de vol de votre carte de crédit, un simple virement de votre comte bancaire vers votre carte prépayée suffit pour avoir une carte de paiement qui fonctinne le temps de recevoir votre nouvelle carte de crédit.
Attention pour une solution optimale il faut impérativement choisir une carte de paiement prépayée sans frais mensuels ni frais d’inactivité et surtout un plafond élevé.
Fuyez donc les cartes vendues dans les bureaux de tabac qui toutes ont un plafond faible et cachent des frais mensuel ou d’inactivité.
Pour mieux choisir regardez notre comparatif en cliquant ICI
[…] Complément de notre article sur les modes d’opposition et la solution pour obtenir une carte de remplacement en un temps record (voir article en cliquant ICI) […]
[…] Une sécurité identique que les cartes bancaires classiques: protection contre fraude, vol et perte de votre carte. Voir notre article sur l’opposition carte en cliquant ici […]