Pas de notes.

bizzzcLes Fintechs les Start-up à qui l’on doit les Cartes bancaires prépayées

Aujourd’hui encore, près de sept ans après le déclenchement de la crise financière de 2008, après la faillite de la banque américaine d’affaires Lehman Brother’s, les établissements bancaires trainent une mauvaise réputation.

En effet, la défiance des consommateurs envers les banques ne cesse de grandir, tandis que la révolution digitale fait tout doucement son œuvre, en proposant des moyens alternatifs au compte bancaire classique. Les cartes bancaires prépayées en sont le parfait exemple, l’archétype de la Success story vécue par des start-up ingénieuses, répondant au doux nom de Fintechs « Financial technologies ». Cette révolution de la manière de consommer les services bancaires et financiers, nous vient du siècle dernier lorsque la télécarte ancêtre des premières cartes téléphoniques rechargeables se vendait par millions. Donnant même naissance à des collectionneurs passionnés par ses petits bouts de plastique colorés.

Le succès de l’économie et de la finance désintermédiée

Si lors de leur lancement au cours de l’année 2011, les commentaires réduisaient l’utilisation de la carte bancaire rechargeable aux férus de technologie, et désormais célèbre geeks. Force est de constater que la tendance est bien plus profonde, et que l’on assiste à une véritable mutation du secteur bancaire et financier.

En effet, la carte de crédit rechargeable, n’est que la partie émergée de l’iceberg, puisque les Fintechs sont aussi à l’origine, du « Crowdfunding », une méthode de financement plus en plus appréciée. Puisque celle-ci permet d’emprunter non plus auprès d’un établissement de crédit, mais d’une communauté d’internautes. Le succès rencontré par la carte bleue rechargeable confirme que l’un des tout derniers bastions résistants à la révolution numérique est en train de tomber. Ainsi, Après la musique, le commerce, les moyens de communication, la finance était tout simplement l’une des dernières industries, à ne pas avoir été touchée par la révolution digitale, c’est désormais chose faite. Les grandes banques suivent donc de près l’évolution de l’économie collaborative, permettant la mise en relation directe d’un client avec le service final, court-circuitant ainsi tous les intermédiaires, et réduisant d’autant les couts.

La carte bancaire prépayée, démocratise les services bancaires

Les exemples les plus édifiants de cette nouvelle économie proviennent dans des secteurs aussi divers que l’hôtellerie (Airbnb), les taxis (Über), le commerce (eBay), qui désormais fait irruption dans le monde de la banque, notamment avec les cartes bleues prépayées. Ce qui explique les tarifs défiant, le modèle des acteurs historiques, se nomme la désintermédiation.

À titre d’info, une carte bancaire rechargeable ne coûte à l’année qu’entre 15 et 50 euros, en fonction de la gamme du produit, il en existe une multitude telle que la carte compte carte Veritas, Neocash, ou PCS MasterCard qui sont parmi les plus connues.

Le succès de ces cartes de paiement rechargeables n’aurait pu voir le jour sans le relais de croissance qu’offre la montée en puissance des transactions en ligne, qui sont devenues au 21eme siècle on ne peut plus banales.

carte bancaire prepayee lutte anti fraude en vacancesDifficile aujourd’hui de renverser la tendance, comme l’expliquent les spécialistes, aujourd’hui les clients désirent consommer de manière plus active, quasiment à la carte tout en aspirant à un maximum d’économies, et une maitrise avancée de leur budget. Dès lors on comprend pourquoi une innovation comme la carte bleue prépayée séduit de plus en plus d’utilisateurs de par le monde. La carte bancaire prépayée, permet d’accéder à des services simples, des fonctionnalités standardisées, une politique de prix agressive.

LISTE DES CARTE BANCAIRE PRÉPAYÉE SANS COMPTE BANCAIRE sélectionne pour vous cliquez ICI

Donnez une note

Leave a Reply