La carte zéro: une carte bancaire prépayée gratuite ?
Sur le papier tout les frais sont à zéro, création de la carte, envoi de la carte, commission de change, cotisation annuelle, retrait distributeur… Bref tout est gratuit.
Proposée par les services d’une banque luxembourgeoise, Bank Advanzia, la carte zéro à tout pour plaire.
Mais évidement une banque n’offre pas de service gratuit, il faut en gagner ailleurs.
La Bank Advanzia a donc osé ce que pour l’instant aucune carte bancaire n’a osé faire : le rechargement de la carte prépayée gratuite par un crédit renouvelable.
Et un crédit dont le taux annuel effectif global peut aller de 12.18% a 20.29% !
Le remboursement du crédit ne peut se faire que par virement, par chèque ou par carte de crédit … très pratique si vous avez choisi une carte bancaire prépayée pour ne pas la lier à votre compte bancaire, ou parce que vous êtes interdit bancaire.
Si vous souhaitez un crédit consommation consultez plutôt les offres et faites jouer la concurrence en consultant par exemple les offres de notre partenaire www.creditconso.org.
Bref le nom de cette nouvelle carte prédestine à la note que nous lui attribuons…
Si vous souhaitez acheter une carte bancaire prépayée sans ouvrir de compte bancaire, choisissez plutôt parmi notre comparatif celles qui vous convient en cliquant ICI
Attention, la carte zero n est pas une carte prépayée mais bel et bien une carte de crédit classique associée a une réserve de crédit renouvelable. Sa délivrance est soumise a conditions. notamment de revenus et des fiches de paye sont demandés. Elle ne coute rien si on rembourse le credit tout en fin de mois mais attention sinon le taux est vertigineux.
Article très intéressant pour cette histoire de carte bancaire gratuite. Merci
ah si seulement javais lu votre site avant, j’ai pris une carte zero croyant faire une bonne affaire et me voila avec des nouvelles dettes, car effectivement cette carte zéro c’est du vol, il disent quils sont une carte prépayée mais en fait c’est une carte avec un crédit genre cofidis avec des frais de fous, a éviter absolument