La carte bancaire prépayée et rechargeable: un produit et service encore mal compris.
La liste des avantages d’une carte bancaire prépayée dans sa poche est déjà longue: pas besoin de compte bancaire, pas d’engagement, transfert d’argent rapide et pas cher, fonctionne partout et même sur internet…
Encore beaucoup de differences existent entre les types de cartes, mais globalement le marché de la carte bancaire prépayée reste vierge: approximativement plus ou moins 1M de cartes bancaires prépayées en circulation dans toute l’Europe qui compte plus de 600M d’habitants.
Pourtant le nombres d’acteurs ne manquent pas et les sites internet sur le sujet fleurissent. Mais certaines cartes sont distribuées par des non professionnels de la finance qui manquent d’une experience crucial pour maintenir un bon service client. Les sites internet sur le sujet sont eux souvent créés plus pour générer du traffic que pour transmettre une véritable information.
Carte bancaire prépayée et rechargeable
Certaines campagnes de marketing sont souvent agressives ou basées sur le denigrement alors que l’époque est plus a l’éducation et la compréhension du produit.
On se souvient de la campagne de pub l’an dernier d’un certain PC.. pour ne citer que lui qui avait dépensé une fortune pour avoir ses affiches dans le métro parisien. Résultat: la campagne de pub a été vue pour une campagne de pub pour MasterCard. Un comble lorsqu on veux promovoir son produit, on peux imaginer que l’agence de pub en charge de la campagne a du se faire tirer les oreilles.
La Directive de 2009 a définitivement remanier le paysage bancaire Européen: il faut désormais considérer qu‘une carte bancaire prépayée peux s’obtenir sans l’ouverture d’un compte bancaire.
Nous invitons nos lecteurs a se balader sur notre site et découvrir les avantages d’un tel produit notamment sur notre comparatif en cliquant ICI
Car tôt ou tard nous parions que la carte bancaire prépayée ou la carte bancaire rechargeable trouvera sa place dans la poche de tous, de l ‘étudiant a l’homme d’affaires en passant par l’interdit bancaire, l’accroc du jeu sur internet ou simplement celui qui souhaite ne plus jamais donner son numéro de carte de crédit classique sur internet.
Words of thanks for this article and for your writingon the whole. I’ve just bookmarked it.
en effet excellent article. Je me rappelle de la pub dans le metro moi aussi je croyais que c’etait une pub pour mastercard. Quand on pense les salaires que se prennent les mecs dans la pub pour faire des affiches aussi nulles
Ça c’est une bonne chose ça va faciliter les transactions pour le jeu en ligne qui sont pas toujours simple surtout avec les nouvelles disposition de l’arjel