La carte bancaire à prêter pour les confinés par Starling témoigne de la capacité de réaction des nouveaux acteurs de la finance. Dès la mise en place des premières mesures de protection de la population face à la pandémie de Covid-19. Les acteurs de la finTech ont su faire preuve de créativité, en proposant des services dont leurs clients ont vraiment besoin.
Depuis leur naissance les néo banques les plus prometteuses ont toujours su se projeter, en se plaçant dans la peau de leurs clients pour renforcer leurs offres. Dans ce monde où l’innovation fait la différence, deux acteurs se détachent. La Néo banque espagnole BBVA et la britannique Starling.
La carte bancaire à prêter pour les confinés
Ainsi, durant la période de confinement pour lutter contre la pandémie de coronavirus, la néo banque Starling a rapidement déployé un dispositif spécial aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Un accompagnement qui leur permet de bénéficier d’un relèvement du plafond de paiement sans contact (celui-ci passant à 45 £), ainsi qu’une option de dépôt de chèque entièrement dématérialisé. Le dépôt se fait via l’application mobile Starling et permet de déposer un chèque d’un montant maximum de 500 livres.
Cette réactivité démontre encore une fois à quel point les acteurs de la FinTech, grâce à leur agilité peuvent rapidement s’adapter au changement d’environnement et développer de nouvelles fonctionnalités utiles en quelques jours seulement. Si cette qualité explique en partie le succès de ces nouveaux acteurs de la finance.
Ce qui fait réellement la différence est leur capacités à se mettre à la place de leurs clients. Ce qui leur permet ensuite d’imaginer des solutions adaptées et susceptibles de les accompagner au mieux quelques soient les circonstances dans lesquelles ils se trouvent.
Starling réinvente la carte bancaire prépayée
En créant une carte bancaire a prêter, la start-up britannique répond un besoin évident. En effet, les personnes contaminées par le Coronavirus ayant décidé de se confiner volontairement, ont tout de même besoin de se réapprovisionner, ne serait-ce que pour s’alimenter.
Dans la plupart des cas elles font appel à leurs proches, soit à leurs voisins, voir à des volontaires pour assurer leurs courses alimentaires. Inévitablement ce pose alors la question du règlement de ses achats, trois options s’offrent à eux, soit donner des espèces, ou effectuer un remboursement a posteriori, ou confier sa carte bancaire.
Bien évidemment aucune de ces options n’est idéale, et dans certains cas elles ne sont tout simplement pas applicables pour diverses raisons, notamment faute de confiance suffisante. Fort de ce constat les équipes de la finTech britannique en sont arrivées à la conclusion suivante : proposer une deuxième carte bancaire spécialement conçue pour répondre à cette problématique.
La carte bancaire prêtable intègre quelques limitations, notamment une utilisation uniquement dans les commerces de proximité. Il n’est donc pas possible d’effectuer des achats en ligne avec la carte bancaire a prêter de Sterling. Tandis que le plafond de dépenses est limité à 200 £.
Une initiative bienvenue durant le confinement lié au Covid-19
Cette initiative de la banque Starling est à saluer, car non seulement elle permet aux individus confinés de déléguer les paiements, tout en mettant en place les restrictions nécessaires pour limiter les risques induits par une procuration sur leurs comptes bancaires courants. Les acteurs traditionnels et les institutions financières ayant pignon sur rue pourrait s’en inspirer. Même si en France, certaines banques ont timidement communiqué sur leur mode de paiement sans contact. Certaines pour soutenir l’économie ont mis en place la gratuité temporaire des encaissements pour les comptes professionnels.
Comparatifs cartes bancaires prépayées
Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.