Carte PCS encore de l’agitation à l’horizon
La carte PCS a connu bien des changements depuis son lancement autant sur le point du point de vu technique que pratique. La direction a du s’adapter aux exigences de rentabilité depuis la rentrée de capitaux venant d’outre Atlantique en 2013
Il faut avouer que même si on aimait la carte PCS a ses débuts qui brillait par sa simplicité, on est désormais perdu avec les cartes PCS classic, chrome, infiniy.. sans compter les sous programmes. Bref, des cartes PCS qui changent de nom mais perdent au passage en compréhension et en efficacité.
La fin de Transact Network a Gibraltar forçant la carte PCS a se trouver un nouvel émetteur fin 2012 n’a pas été de tout repos pour la direction de Creacard. Au final, Creacard a fait comme ses concurrents et s’est orienté vers un émetteur anglais « PFS ». Mais la carte PCS a ces deux dernières années du changer a plusieurs reprises de compte bancaire et provoquer par la même occasion de multiples retards pour les rechargements des cartes par virements.
Mais la nouvelle ne serait pas la.
Selon nos sources, les utilisateurs ne seraient pas au bout de leurs surprises, en effet la carte PCS sous l’influence de ses nouveaux actionnaires s’apprêterait incessamment sous peu à changer d’émetteur pour aller vers Epay la division européenne de la société Euronet Worlwide. Les négociations seraient en phase terminale.
Pour réussir ce passage, la carte PCS devra surmonter les difficultés techniques et pratiques pour gérer des clients détenant des cartes de 2 émetteurs différents, mais le plus complexe pourrait bien être la gestion du parc de coupons de rechargements PCS qui sont émis par PFS …
Nous ne savons pas encore si ce changement d’émetteur concernait toutes les cartes PCS ou seulement la carte de base.
A suivre…
PS: Si vous aussi vous avez des infos importantes sur l’univers de la carte bancaire prépayée, contactez nous.