Pas de notes.

La carte bleue prépayée, idéale pour apprendre aux jeunes à gérer leur argent

Les cartes bancaires classiques ainsi que les cartes bancaires prépayées sont désormais devenues de véritables sésames en plastique. Leur place dans notre vie quotidienne ne cesse de grandir, et l’on devrait vraisemblablement assister à une accélération de ce phénomène, au vu des nombreux avantages qu’elles offrent à leurs titulaires.

Désormais grâce aux versions rechargeables de la carte bancaire traditionnelle, la fameuse carte bancaire prépayée permet aussi aux plus jeunes de profiter d’un moyen de paiement devenu incontournable dans nos sociétés modernes. En effet, pour préparer les adolescents à la gestion d’un budget, en toute simplicité et en toute sécurité, la carte de paiement ou carte bancaire prépayée, est un candidat idéal. Il en existe de nombreuses sortes, avec des émetteurs reconnus comme Neocash, Veritas, Corpedia, Ecoline correspondant au profil de chaque utilisateur.

La carte bancaire rechargeable, une solution accessible à tous les parents

Une carte bancaire rechargeable dès lors qu’elle est souscrite par les parents, peut être utilisée par un mineur dans la tranche d’âge de 12 à 17 ans. Pour cela, le moyen de paiement est enregistré avec l’identité des parents, en revanche une fois cette opération effectuée, la carte bancaire peut être confiée à une tierce personne. L’enfant à qui l’on aura confié le moyen de paiement, pourra alors se bâtir sa propre expérience de la gestion de ses finances. Il pourra ainsi juger par lui-même des avantages, mais aussi les obligations qui découlent de la détention d’un compte bancaire. Ainsi, il pourra réaliser ses paiements dans des boutiques classiques, ou sur Internet, retirer des espèces aux distributeurs automatiques.

Seuls les parents peuvent effectuer le rechargement de la carte bancaire, il en va de même pour la gestion des caractéristiques de la carte bancaire, tels que les plafonds de retrait, ou de paiement. La grande majorité des cartes bancaires prépayées propose dorénavant, le suivi du solde par SMS ou via Internet. Les parents peuvent ainsi, via le site Internet de l’émetteur de la carte, accéder 24h/24 et 7jours/7, au relevé complet des opérations effectuées. Il est aussi possible de paramétrer, les différents niveaux des services d’alertes, par courrier électronique, ou par SMS.

La carte bleue prépayée pour mineur, idéale pour apprendre à gérer un budget

L’avènement des cartes bancaires rechargeables a semé un vent de fraîcheur sur la manière de gérer ce que certains considèrent être de l’argent de poche, et ce que d’autres estiment être un racket impitoyable de nos chers enfants. Plus sérieusement, la carte bancaire prépayée est une alternative séduisante en comparaison avec les comptes pour mineurs proposés par les établissements bancaires classiques. En effet, cette solution innovante est particulièrement intéressante en terme de coût, comparée un compte bancaire classique.

Avec l’arrivée et le succès de ces cartes bleues rechargeables, force est de constater que le compte bancaire classique pour enfant, a pris un petit coup de vieux face à la révolution numérique. Toutefois, la bonne vieille banque à papa semble enfin décidée à réagir, prise en tenaille par l’offre grandissante de la banque directe, et l’offensive des nouvelles générations de cartes bancaires prépayées. À titre de comparaison, la cotisation moyenne pour une carte de paiement rechargeable se situe aux alentours de 20 € par an. Cette cotisation est prélevée lors du premier rechargement, puis renouvelée à chaque date anniversaire en prélevant cette somme sur le solde disponible.

 

Donnez une note

Leave a Reply