Pas de notes.

(Cet article a été écrit dans un langage 100% ado, nous prions nos aimables lecteurs trop sensibles de s’abstenir de la lecture…ptdr)

Bankiwi, le paiement pour ad…redouble

Banki dit wi ? …

2day, leetchi continue à se chercher avec son concept de cagnotte online et vient de customizer son offre en lançant une méthode de paiement sous forme de tirelire pour ados  à grand renfort de pub et en multi langue pour un résultat global assez décevant.

Le coup de génie de X. Niel dans le téléphone mobile lui a donné chez les  ados l’image d’un vrai boss que tout le monde kiffe grave. Dans les lycées tout le monde connait le nom du directeur de free  mais pas celui du 1er ministre !

De plus on connaissait aussi M Niel investisseur dans de multi start up, mais il restait discret sur son engagement personnel, avec bankiwi on aurait pu s’attendre à mieux avec cet engagement personnel marqué . Le produit bien que sympa manque la cible et de loin.

Bref la montagne accouche de la souris et c’est relou de chez relou

Le principe de bankiwi c’est le concept de la carte bancaire prépayée…sans la carte, méga chelou direz-vous !! et pourtant.

Les parents créent pour leurs enfants  un compte en ligne appelé  la tirelire dans laquelle ils déposent  l’argent de poche par virement (assez restrictif).

Un simple compte paypal fait mieux.

Les enfants peuvent alors sans utiliser la carte des parents dépenser leurs tirelires sur les sites partenaires, aucun risque de dépassement puisque le compte est bloqué. En fait le compte tirelire fonctionne comme une carte bancaire rechargeable puisque les dépenses sont limités aux dépôts mais la comparaison s’arrête là.

….Bankidinon !

Bankiwi est un produit qui s’adresse aux jeunes ados et on peut se demander si la direction du projet a récemment rencontré un ado (en vrai), il semble donc que les as du marketing n’ont pas vraiment  capté le concept d’ado lol

En effet les sites partenaires sont  sympas, mais un ado c’est plutôt la recherche de se démarquer plutôt que de faire comme tout le monde.

Difficile de faire plus générique avec les sites partenaires et de trouver une casquette rasta qui déchire, un jean bien destroille , le dernier objet pour geek en import, les dernières séries en streaming ou encore quelques passwords  giga cool pour HALO ou autres games.

L’ado risque rapidement de dire à ses potes “ça me fout la mort ce bankiwi”.

Autre point anti-ado c’est qu’il n’y a pas de cash out. Allez donc expliquer à un ado qu’il a une tirelire mais qu’il ne peut jamais toucher le cash en vrai, encore un truc chelou de chez chelou.

De plus, oui les ados ca passent un max de temps devant l’ordi mais ça sort aussi dans la rue et ca achète dans les magasins ou ça se paye un kfe ou même un p’tit resto avec ses potes et évidement difficile de payer le bar tabac du coin avec son compte tirelire électronique virtuel !

Bref bankiwi propose un produit qui séduira peut être quelques parents (sans enfants lool) mais il y a fort à  parier que les ados trouveront ça  chelou et préfèreront supplier leurs remps de leur payer une carte bancaire rechargeable.

La carte bancaire prépayée  ça  c’est de la balle

La carte bancaire rechargeable pour un ado c’est no soussaille.

Elle a l’avantage pour un ado de lui donner l’indépendance qu’il souhaite. En effet  la carte bancaire prépayée est rechargeable par les parents et permet à l’ado de faire ses achats sur internet et surtout lui donne un vrai accès au monde qui l’entoure.

En plus grâce à sa carte prépayée rechargeable, l’ado peut toucher la money en effectuant un retrait dans un ATM comme tout le monde.

Attention toutes les cartes bancaires prépayées ne se valent pas, les moins chères sont souvent les moins performantes ou celles qui cachent le plus de frais.

Sans oublier le service client, en effet certains commercialisateurs s’improvisent vendeur de cartes bancaires prépayées en oubliant souvent  le plus important : le client !

On recommande aux parents de choisir une carte avec un fonctionnement globale, pas mal d’offres sur le marché désormais, voir notre comparateur en cliquant ICI.

Rédaction : CBP.net avec l’aide précieuse et le talent rédactionnel de Simon B (14ans) et David G (15ans)

Donnez une note

Join the discussion One Comment

Leave a Reply