Avoir un crédit avec une carte bancaire prépayée ?
Avec une carte bancaire prépayée, vous pouvez effectuer des paiements un peu partout dans le monde, mais saviez vous que vous pouvez aussi obtenir un crédit avec une carte bancaire prépayée ? Ce service est de plus en plus souvent proposé par les acteurs de la banque 2.0. Tels que Orange Bank ou encore N26, nul doute que cette pratique risque de se démocratiser dans un futur prroche. Pour rappel, le principe de fonctionnement de ce type de carte est simple, il suffit d’avoir un montant disponible qui est défini à l’avance. Elle dispose d’un système de recharge qui vous permet d’y rajouter de l’argent quand vous le souhaitez.
Comment profiter d’un crédit avec une carte bancaire prépayée ?
Lorsque vous avez à votre disposition une carte bancaire prépayée. Vous pouvez tranquillement faire vos achats, mais également des retraits d’argent. Il existe deux différents moyens dont les sommes empruntées peuvent être débitées. Le débitage peut se faire à crédit, ou au comptant. En ce qui concerne le débitage à crédit. La somme empruntée est prélevée par petites mensualités. Le titulaire de la carte bancaire rechargeable aura cependant à payer des intérêts. Pour le débitage au comptant. Toutes les opérations effectuées par le titulaire de la carte vont être inscrites au débit du compte. Les sommes empruntées ne sont prélevées qu’une fois dans le mois.
Les différences entre carte bancaire et carte prépayée
Lorsque vous avez à votre disposition une carte bancaire prépayée. Sachez que vous pouvez faire des achats et payer dans bon nombre de pays. En vous rendant dans un magasin quand vous êtes dans un pays à l’étranger. Vous pouvez choisir de payer avec votre carte qui est comme un compte sans banque. Les commerçants ne trouveront pas d’inconvénients à l’accepter. Car il n’y a pas de différences en ce qui concerne la commission d’interchange entre les cartes de débit et les cartes prépayées.
Les titulaires d’une carte bancaire prépayée ne doivent pas ignorer qu’ils ne doivent pas payer des sommes supérieures lorsqu’ils font des achats avec leurs cartes dans des magasins. Le commerçant peut bel et bien décider d’un montant minimal d’acceptation des paiements par carte. Il doit cependant afficher ce montant qui doit être bien visible par le consommateur. Le commerçant doit aussi éviter de facturer une somme supplémentaire. Notamment quand un client décide de payer ses achats avec sa carte bancaire Mastercard.
Un moyen pour limiter vos dépenses
Si vous avez du mal à maîtriser vos dépenses, vous devez vous procurer une carte bancaire Visa. Ce type de carte pourra vous aider à faire d’importantes économies lorsque vous effectuez des achats en ligne, ou lorsque vous vous rendez dans les magasins pour faire du shopping. C’est un type de carte qui présente beaucoup d’avantages par rapport à la carte bancaire classique. En effet, avec la carte bleue, vous n’avez rien à craindre pour votre compte bancaire en cas de vol.
C’est une carte qui peut aussi présenter des avantages pour certaines personnes qui sont interdits bancaires. Il est bel et bien possible d’obtenir un crédit avec une carte bancaire prépayée. Le titulaire doit juste choisir le mode de débitage qui peut se faire à crédit ou au comptant. Une carte bancaire prépayée est aussi différente d’une vraie carte bancaire, car pouvant être utilisée pour des achats en ligne ou en magasin.
Comparatifs cartes bancaires prépayées
Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.