Pas de notes.

carte netellerNeteller le passage du tout gratuit au tout payant ? On se souvient d une époque (pas si loin que ca) ou Neteller était une carte bancaire prépayée et seulement une carte bancaire prépayée. Puis est venu l époque ou les services étaient gratuits mais cette gratuité a eu un coup pour le business model de Neteller.

Car oui chaque carte coute  de l argent à la société qui la commercialise notamment les commissions à verser au réseau (MasterCard ou Visa).

Et avec le nombre de carte en augmentation, cela a commencé à chiffrer, beaucoup trop sans doute.  Alors Neteller s est tourné vers le monde du jeu (à moins que cela ai été prévu depuis le début).  alors orienter ses clients vers des partenaires « gaming » (site de poker, casino, pari sportif..) contre de confortables commissions pour chaque compte joueur ouvert (100,200,300 voir 500euros par nouveau client).

Neteller

Et cela est rentable car une carte bancaire prépayée ne rapporte en moyenne sur une durée de vie de 3 ans en moyenne pas plus de 80euros

Mais ce model avec le monde du jeu semble s épuiser et puis surtout après sa fusion avec paysafe, skrill et Ukash a désormais beaucoup d actionnaires et se cherchent une nouvelle jeunesse, ou plutôt essaye de se détacher de l étiquette gaming. Mais pas facile quand on officie dans le jeu depuis des années et malgré tout la première info qui saute aux yeux sur le site de Neteller c’est le rechargement par Bitcoin, la vrai fausse monnaie sulfureuse, non règlementée, non régulée et qui est l’occasion de nombreux scandales.

Transfert_d_argent carte bancaire prepayeeAlors depuis quelques mois, des services gratuits deviennent payants. Par exemple vous vous souvenez du service gratuit si vous envoyiez de l argent d un compte Neteller vers un autre compte Neteller et ce quelque soit la devise…désormais depuis le 15 octobre cela coute 1% auquel il faudra rajouter 2.95% de frais de change s il s agit de devises différentes…bye bye le tout gratuit

 

 

Donnez une note

Leave a Reply